Salle de bain sûre et confortable

Pour une étude personnalisée : CONTACTEZ NOUS !

TRANSFORMEZ VOTRE SALLE DE BAINS POUR L’ADAPTER A VOS BESOINS

Votre baignoire est devenue trop dangereuse, peu pratique et difficile d’accès ?

Changez votre baignoire en douche pour un espace plus accessible et confortable. Véritable pièce à vivre, la salle de bains est une pièce incontournable du logement qui accueille toutes les générations.

Pour  plus de praticité et de confort il faut envisager une salle de bain évolutive qui répondra à tous le besoins tout au long de votre vie.

C’EST POURQUOI VOUS ACCOMPAGNER DANS CE PROJET EST POUR NOUS UNE PRIORITE

RECEVEUR DE DOUCHE

L’accessibilité à la douche est primordiale, il y a des solutions envisageables, cependant elles ne sont pas applicables à toutes les configurations. Douche à l’italienne ou receveurs extraplats. Quelle que soit l’installation nos receveurs sont antidérapants pour sécuriser l’espace douche.

PAROIS DE DOUCHE

Les parois de douche son choix dépend du receveur  que vous allez installer ainsi que de l’implantation ( niche, angle ou walk in…) et des l’accès avec des sens d’ouverture, pivotante, pliante, coulissante, battante ou fixe.

ESPACE TOILETTE

Suspendu ou sur pieds, le WC d’aujourd’hui s’adaptent en fonction des besoins, il existe des cuvettes plus profondes ou plus larges pour permettre une meilleure assise. Des cuvettes surélevées munis d’un bâti-support sont également disponibles. L’installation suspendue est plus hygiénique et peut être à hauteur variable à l’aide d’une télécommande.

WC Suspendu

accea-plus wc suspendu avec barre d'appui

SIEGE DE DOUCHE – BARRE DE MAINTIEN

Les sièges de douche, permettent d’éviter de glisser dans sa douche et de se laver assis, il existe 3 sortes de sièges : le tabouret, la chaise munie d’accoudoirs et de dossier et le siège de douche qui est fixé au mur et se rabat pour un gain de place. Les barres de maintien c’est un véritable soutien, elles accompagnent les gestes du quotidien. Elles permettent de sécuriser les accès, redonner de l’autonomie et offrir plus de confort.

MEUBLES ET VASQUE

Il exista aujourd’hui des lavabos à hauteur variable, des meubles suspendus qui ne gênent pas le passage sous le lavabo, des miroirs orientables, des siphons gains de place. Ne nombreuses solutions existent pour faciliter votre  confort et votre autonomie.

Près de 80% des chutes chez les seniors se produisent dans la salle de bain.

Une salle de bain inadaptée peut présenter des risques importants.