Vous désirez êtres accompagnés dans vos démarches ?

Des aides financières existent pour les travaux destinés à améliorer la vie d’une personne âgée et/ou handicapée. De nombreux organismes peuvent prendre en charge une grande partie des travaux. ACCEA+ vous guide et vous oriente dans ces démarches, pour élaborer un projet adapté à vos besoins. Nous vous aidons à financer vos travaux en recherchant les bons organismes de subventions  et  réalisons une estimation des financements.

L’ANAH apporte une aide financière (sous certaines conditions) pour la réalisation de différents travaux d’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement.

ANAH aide a financer l'amélioration de l'habitat

La MDPH est un lieu unique d’accueil et de reconnaissance de droits pour les enfants et les adultes en situation de handicap :elle vous conseille, vous oriente et vous accompagne dans l’élaboration de votre projet de vie et dans le suivi de votre dossier, elle évalue vos besoins et apporte des solutions en ouvrant des droits

La maison départementale des personnes handicapées

Les caisses de retraite, les complémentaires et caisses de prévoyance : elles peuvent vous aider financièrement dans votre projet par l’attribution d’une subvention ou un prêt.

Crédit d’impôt : C‘est un soutien de l’Etat qui est accordé pour les dépenses d’installation et de remplacement des équipements spécialement conçus pour les personnes âgées et personnes handicapées. Il s’applique que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation principale, que le logement soit neuf ou ancien. Le crédit est calculé sur le prix des équipements et la main d’oeuvre, son taux est égale à 25% des dépenses effectuées.

En dépit du coût de la transformation de votre habitation, le maintien à domicile, en plus d’être la solution préférée,  coûte moins cher qu’un placement. Un placement en maison de retraite s’élève en moyenne à 2300€ par mois, alors que le prix moyen d’un aménagement est de 7000€ TTC.